L’idée de se rendre utile, d’aider les enfants les plus nécessiteux, de leur apporter un soutien, dans la vie scolaire, n’est pas une idée nouvelle , qui m’est venue du jour au lendemain.
Elle bouillonne en moi depuis mon adolescence. Je me suis toujours dis qu’un jour ou l’autre, je ferai quelque chose de concret pour les enfants de mon pays : le Togo.
Tout au long de mes études universitaires, mon objectif était de soutenir les tranches de population les plus défavorisées, notamment, les enfants et les femmes.
A ce sujet, mon mémoire de DEA portait sur le « rôle économique des femmes en Afrique de l’Ouest ». Je mettais en avant le courage de ces femmes, travaillant jour et nuit, pour nourrir leurs enfants et subvenir aux besoins de leur famille…
Chaque année nous avons recours à de grandes récoltes de livres et de vêtements. Grâce aux dons de particuliers, cette année nous avons pu effectuer la récolte juste avant la crise de Coronavirus
2019
04 Aug
Camp ludique pour enfants
Durant les grandes vacances de l’année 2019 nous nous sommes rendus à l’école de Nyékonakpoé, où nous avons pu organiser des activités pour les enfants. Ainsi, avec l’association Keteke, nous avons mis en place des ateliers peinture, jeux de société, des travaux manuels comme la création de colliers et de bracelets. Les professeurs de l’école ont gentiment apporté leur aide de manière bénévole.
2018
22 Jul
Rénovation d’une bibliothèque
En 2018, nous avons rénové la bibliothèque de l’école de Nyékonakpoé. Cette bibliothèque était à la base un entrepôt où était stocké du matériel ! C’est pourquoi, nous avons décidé avec l’accord de l’école, d’intervenir afin de permettre aux enfants de lire dans un cadre propre et agréable. Nous avons eu recours à des travaux de charpenterie, de maçonnerie, d’électricité et de peinture.
2017
16 Sep
Collecte de fournitures scolaires
En 2017 nous avons eu la chance d’organiser une collecte de fournitures scolaires, en partenariat avec le Lycée Français de Lomé et la Librairie Cenpato, mais aussi grâce aux dons de particuliers. L’objectif était d’offrir aux élèves de l'école de « EEPT Nyékonakpoé », au début d’année scolaire, des fournitures qui leur permettant de démarrer l’année dans de meilleures conditions. Son effectif était de 400 élèves de primaire et 70 enfants en maternelle.