PRESENTATION

Présentation

L’idée de se rendre utile, d’aider les enfants les plus nécessiteux, de leur apporter un soutien, dans la vie scolaire, n’est pas une idée nouvelle , qui m’est venue du jour au lendemain.

Elle bouillonne en moi depuis mon adolescence. Je me suis toujours dis qu’un jour ou l’autre, je ferai quelque chose de concret pour les enfants de mon pays : le Togo.

Tout au long de mes études universitaires, mon objectif était de soutenir les tranches de population les plus défavorisées, notamment, les enfants et les femmes.

A ce sujet, mon mémoire de DEA portait sur le « rôle économique des femmes en Afrique de l’Ouest ». Je mettais en avant le courage de ces femmes, travaillant jour et nuit, pour nourrir leurs enfants et subvenir aux besoins de leur famille.

MON CHEMINEMENT

Pendant ces années, je murissais au plus profond de moi, ce projet de mettre un jour sur pied, une structure pouvant aider les plus démunis.

Mon instinct maternel, mon cœur de « maman » à diriger et orienter mon choix vers les plus petits c’est-à-dire : les enfants.

Il est impossible d’avoir soi-même des enfants et rester insensible à la misère des tous petits qui n’ont pas cette chance d’être soutenus dans leur quête d’une instruction ou d’un enseignement scolaire.

Il est également insoutenable de voir sans réagir des jeunes orphelins dont les conditions de vie, sont inacceptables.

Aujourd’hui, a 40 ans, j’ai mûri ! Je suis (enfin) prête à me lancer dans une action sociale dont le but est d’améliorer (du moins) d’essayer d’apporter, un réconfort et un soutien matériel à tous ces enfants ; qui ne désire qu’écrire, lire  et pourquoi pas, aller un jour à l’université et devenir de Grands Hommes !

Dans cette merveilleuse aventure, qu’est la création d’une association, mes cousins, mes cousines et mes enfants (qui sont d’ailleurs plein d’entrain) ; m’ont suivi sans hésitation dans ce beau projet qui nous tient tant à cœur.

.

Nous formons donc aujourd’hui, une équipe très engagée et dynamique à cette cause et  voulons mettre à profit, notre temps, notre énergie et notre amour, dans la réalisation de nos projets.

Pourquoi avoir choisi le nom
« Association Grunitzky Nicolas » ?

D’un point de vue sentimental.
Grunitzky Nicolas était notre grand-père, un grand-père tendre et affectueux.

Il aurait été un « papi » très aimant pour tous ces petits enfants. Malheureusement, il est parti trop tôt…

En sa mémoire, nous, ces petits enfants, voulons l’honorer et par notre action, pérenniser son dévouement pour son pays ; ce beau pays qu’est le TOGO.