L’idées de se rendre utiles, d’aider les enfants les plus nécessiteux, de leur apporter un soutien, dans la vie scolaire, n’est pas une nouvelle idée, qui m’est venue du jour au lendemain. Elle bouillonne en moi depuis mon adolescence. Je me suis toujours dis qu’un jour ou l’autre, je ferai quelque chose de concret pour les enfants de mon pays : le Togo . Tout au long de mes études universitaires, mon objectif était de soutenir les tranches de population les plus défavorisées, notamment, les enfants et les femmes. A ce sujet, mon mémoire de DEA portait sur le « rôle économique des femmes en Afrique de l’Ouest ». Je mettais en avant le courage de ces femmes, travaillant jour et nuit, pour nourrir leurs enfants et subvenir aux besoins de leur famille.
Pendant ces années, je murissais au plus profond de moi, ce projet de mettre un jour sur pied, une structure pouvant aider les plus pauvres. Mon instinct maternel, mon cœur de « maman » à diriger et orienter mon choix vers les plus petits c’est-à-dire : les enfants.
Il est impossible d’avoir soi-même des enfants et rester insensible à la misère des tous petits qui n’ont pas cette chance d’être soutenus dans leur quête d’une instruction, d’un enseignement scolaire.
Il est également insoutenable de voir sans réagir des jeunes orphelins dont les conditions de vie, sont inacceptables.
Aujourd’hui, a 40 ans, j’ai mûri ! Je suis (enfin) prête à me lancer dans une action sociale dont le but est d’améliorer (du moins) d’essayer d’apporter, un réconfort et un soutien matériel à tous ces enfants qui n’attendent que d’être « un petit peu » aider pour savoir écrire, lire et pourquoi pas aller un jour à l’université !